Labradorite lithothérapie Genève

Cristaux et autres pierres guérisseuses

La lithothérapie est une méthode qui utilise les pierres et cristaux comme outils d’harmonisation des corps, physique et subtil.

Les humains ont toujours été attirés et fascinés par les pierres. Nous les portons pour leur beauté mais il est possible que notre inconscient soit, comme magnétisés par leurs bienfaits.

Il fût une époque où elles étaient utilisées principalement pour leurs qualités curatives et énergétiques et seuls quelques peuples de types traditionnels ont conservé leur utilisation à ses fins.

En Inde, cette science est conservé et transmise au sein des familles, grâce à des Maitres érudits et respectés. Les indiens portent les pierres pour être en santé d’une part, mais aussi pour être reliés aux planètes, au Cosmos et à la Divinité d’autre part.

Tout hindou respecte cette tradition et dès qu’il le peut, consulte un Maitre pour connaitre les pierres qui lui sont favorables. Le support de lecture est en général, l’horoscope et les humeurs (les trois doshas en ayurveda). Les pierres sont en contacts avec le corps sur des lieux bien spécifiques et non pas selon les envies esthétiques. Prenons l’exemple de la pierre de lune, énergie féminine, calmante et régulatrice des excès d’humeurs et de l’agressivité. Elle équilibre entre autre, le deuxième chakra dont l’élément est l’Eau et se porte sur l’auriculaire qui correspond en toute logique à celui de l’élément Eau. De plus la femme la porte à la main gauche et l’homme à la main droite.
La pollution des ondes par la téléphonie mobile et les substances chimiques impactent durement nos corps, subtil et physique, raison pour laquelle notre système immunitaire est de plus en plus faible. La lithothérapie.est un moyen simple, naturel et efficace qui permet à nos vortex (chakras) de retrouver leurs vitalités.
Les pierres doivent être en contact avec la peau pour activer nos propres minéraux et nous alimenter par l’émanation de leurs vibrations. Elle agissent par résonance vibratoire en stimulant nos atomes et nos sept vortex. De cette façon nos chakras peuvent  être en parfaite condition pour recevoir l’énergie vitale, essentielle à notre vie, le Prâna.

Accompagnement du soin par les bols tibétains

Les bols tibétains doivent être composés de sept métaux bien précis pour qu’ils puissent produire des harmoniques extrêmement pures. Celles-ci vont entrer en vibration avec l’eau dont notre corps est majoritairement composé. Le son conjoint à l’imposition des minéraux augmentent l’effet du travail d’harmonisation des champs vibratoires pour ressentir rapidement un profond relâchement et une relaxation complète. En retrouvant son équilibre et son calme intérieur, la personne se libère de son stress quotidien pour jouir pleinement de sa vie.